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Viens faire partie d’une équipe dynamique et passionnée en plein cœur du parc du Mont-Royal ! Le Café des Amis gère les services de restauration offerts au Chalet du Mont-Royal, au pavillon du Lac-aux-Castors et à la maison Smith dans le parc et est présentement à la recherche d’un ou une chef.fe d’équipe comptoir.

Travaillant sous la supervision du responsable de la cuisine et sous l’autorité de la cheffe de service de la restauration, le ou la Chef.fe d’équipe à un rôle déterminant dans la bonne gestion du point de service de restauration. 

Principales responsabilités et tâches 
Gestion du personnel :
  • Est à l’écoute du personnel et par son leadership, développe un esprit de cohésion d’équipe et une bonne entente 
  • Assure l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux équipiers 
  • Fournit les documents de formations aux nouveaux équipiers et recueille les différents formulaires demandés par l’administration
  • Assure un accompagnement et une formation quotidienne de son équipe 
  • En cas de problématique, doit remplir le fichier incident et s’assure du suivi avec l’administration 
  • S’assure de la présence de son équipe afin d’être capable d’assurer un service de qualité à tout instant 
Organisation du service :
  • Débute la journée en informant le personnel en place des spécificités du jour, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun et en déterminant les temps de pause 
  • Effectue le contrôle et la mise en place de la caisse 
  • Programme dans le système et informe le personnel des indisponibilités du jour 
  • S’assure de l’application des mesures de santé et sécurité et du respect des règles du MAPAQ et s’assure que les espaces de travail soient propres et sécuritaires en tout temps ; signale tout incident et accident à son supérieur.
  • Si besoin, occupe le poste de la passe pour garder un œil sur l’ensemble des opérations et prend du recul sur les activités pour prévenir les possibles problèmes 
  • S’assure du respect des recettes établies et contrôle la qualité de service offert par le personnel à la clientèle 
  • Est le seul à effectuer les remboursements, les annulations et à gérer les litiges avec les clients lorsque la situation le demande 
Inventaires :
  • Effectue le contrôle journalier de la qualité des produits en vente 
  • Effectue les inventaires hebdomadaires et mensuels 
  • Fait les demandes de commandes appropriées pour les objets d’utilisation courante essentiels 
  • Fait les demandes de nourritures auprès de la cuisine en adaptant les quantités demandés pour limiter les ruptures de stocks ou les pertes 
  • Réceptionne et contrôle les livraisons 
  • S’assure du rangement et de l’organisation de la stockroom, de la rotation des produits 
Tâches administratives :
  • Effectue les dépôts journaliers et remplis tous les rapports demandés en fin de journée 
  • Assure un transfert de l’information et des documents à l’administration 
  • Applique toute demande faite par l’administration 

Qualifications et expérience requise
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en restauration 
  • Être titulaire d’une certification MAPAQ 
Qualités recherchées
  • Leadership et esprit d’équipe 
  • Autonomie et sens de la responsabilité 
  • Service à la clientèle de qualité 
  • Tolérance au stress 
  • Respect des normes d’hygiène et de salubrité
Conditions de travail
  • Pourboires 
  • Assurances collectives 
  • Régime volontaire d’épargne retraite 
  • Horaires de jour 
  • Réduction de tarifs pour les activités aux amis de la montagne 
  • Nourriture à prix réduit 
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Lieu de travail : Parc du Mont-Royal