Partager
Même si l’automne est à nos trousses, le mont Royal demeure un magnifique espace vert où il fait bon se retrouver en famille pour un pique-nique, une promenade à l’ombre des grands arbres ou un moment tranquille aux abords du lac aux Castors.


Apprenez à vos jeunes comment prendre soin de la nature au fil des saisons en suivant ces trois conseils :
  1. Respectez les animaux sauvages en évitant de les nourrir. Les écureuils, oiseaux et autres petites bêtes sur la montagne n’ont pas besoin de nourriture, car ils trouvent tout ce qu’il leur faut dans la nature. À la place, profitez de votre excursion sur la montagne avec vos enfants pour jouer aux espions et tenter d’apercevoir ces mammifères ou oiseaux.
  2. Protégez la végétation en évitant de marcher hors sentier, car cela peut endommager la végétation ou contribuer à l’érosion du sol. Lorsque vous partez en exploration en forêt avec vos enfants, essayez de reconnaître ces plantes lors de votre promenade!
  3. Gardez les espaces verts et en santé en ramassant vos déchets. Déposez vos ordures dans les bacs appropriés ou, si possible, rapportez-les à la maison (sans oublier vos restants de repas). Ceci évite de surcharger les poubelles du parc et d’attirer la faune comme les ratons laveurs.
Souvenez-vous : chaque petit geste compte. Profitez pleinement de votre visite!
Retour