Partager
Depuis leur création il y a plus de 30 ans, Les amis de la montagne tirent leur force d’une communauté unie et engagée. Un pas de plus fut franchi en 1998 avec la mise en place du Programme d’intendance environnementale (PIE) permettant aux Montréalais et aux Montréalaises de jouer un rôle actif dans la conservation des milieux naturels du mont Royal.
 

photo: Arbres Canada

Riche et fragile, l'écosystème du mont Royal exige des efforts de conservation qui s’accroissent avec le temps. Cette année encore, c’est grâce à l’engagement soutenu de centaines de bénévoles que nous avons a pu mener à bien notre mission de protection environnementale.

Un grand merci à nos bénévoles! 

Au total, 626 participations bénévoles ont permis de cumuler 1 252 heures de temps et d’énergie entre mai et octobre pour, entre autres, maîtriser plusieurs zones envahies par le nerprun cathartique et procéder aux plantations.

L’automne fut une saison particulièrement fructueuse : 432 participations bénévoles grand public ont totalisé la plantation de 1 887 arbres et arbustes à divers endroits sur la montagne. Les amis de la montagne remercient Arbor Day Foundation pour son soutien financier aux actions de plantation bénévole.

De plus, le volet corporatif du PIE a permis la plantation de 690 arbres et la maîtrise du nerprun cathartique sur près de 15 000 m2. Nous remercions les 523 participants pour leur aide précieuse !

Que vous soyez un habitué du PIE ou simplement un amoureux de la nature, nous vous donnons rendez-vous au printemps prochain pour rendre la montagne toujours plus verte!
Retour