Partager
C’est avec tristesse que Les amis de la montagne ont appris le décès de Mark London, un ami de longue date et un grand défenseur du mont Royal.
 


Mark London a fait partie des premiers citoyens qui se sont mobilisés en 1986 pour empêcher la construction d’une gigantesque tour de communications sur le mont Royal, qui changerait à tout jamais le paysage et le caractère unique de la montagne. Investi du devoir de garder intact et de mettre en valeur ce précieux héritage pour les générations courantes et futures, Mark se joint à un petit groupe de citoyens engagés, dont Peter Howlett et Michel Famelart, pour rédiger le manifeste des Amis de la montagne : Le mont Royal fierté des Montréalais.  Ce document donnera les bases à la création de l’organisme et sera l’inspiration de l’administration du maire Doré dans la réalisation d’un premier plan de protection pour le mont Royal.  

Architecte et urbaniste, Mark London a été, entre autres, directeur général d’Héritage Montréal et membre de la commission d’urbanisme de la Ville de Westmount. Professionnel de la Ville de Montréal, il a continué à porter une vue d’ensemble du mont Royal prônant sa protection et la mise en valeur de ses composantes naturelles et patrimoniales.  
Visionnaire et homme d’engagement et de principes, il a contribué de façon tangible à définir et à façonner le mont Royal d’aujourd’hui tant aimé et choyé des Montréalais.

De la part de tous les Montréalais, un grand MERCI Mark!
Retour