Partager
Si vous habitez ou avez récemment visité Montréal, vous savez peut-être que les voitures peuvent désormais circuler de part et d’autre du mont Royal. Le 31 octobre marquait la fin du projet pilote d’interruption du transit automobile sur les voies Remembrance / Camillien-Houde, mais saviez-vous que le travail de consultation publique se poursuit toujours? Découvrez les prochaines étapes.
 


Jusqu’au 30 novembre : commentaires en ligne

Il vous reste encore 48 heures pour partager vos commentaires par écrit sur une variété de sujets à propos des voies d’accès du mont Royal, dont le partage de la route, le stationnement ou le transport collectif, sur la plateforme en ligne de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM). Les contributions écrites doivent contenir 250 mots ou moins.

Cet exercice fait partie intégrante du processus d’audition des opinions. Chaque commentaire sera porté à l’attention des commissaires et fera partie du corpus d’analyse en vue du rapport.

Exprimez-vous en ligne

Du 28 novembre au 4 décembre : séances d’audience des opinions

L’OCPM prévoit une série d’après-midis et de soirées dédiées à l’audience des opinions émises par des citoyens ou organismes souhaitant partager leurs commentaires ou observations sur le projet pilote et leur vision pour l’avenir des voies d’accès au mont Royal. La date limite pour présenter dans ce cadre était le 22 novembre.

Le 30 novembre, Les amis de la montagne participeront à cet exercice de consultation publique en présentant des pistes de solution pour un aménagement convivial et sécuritaire de Remembrance / Camillien-Houde à la hauteur du Site patrimonial du Mont-Royal.

Les propositions des Amis de la montagne

Vous souhaitez mieux saisir les enjeux? Prenez connaissance des propositions formulées par Les amis de la montagne que nous avons déposées sur la plateforme de discussion de l’OCPM.

Propositions émises par Les amis de la montagne
Retour