Partager
Peu importe la saison ou les sauts d’humeur de Dame Nature, la montagne s’offre à tous ceux qui souhaitent s’échapper au tohu-bohu le temps d’une pause en nature. Que vous soyez petit ou grand, voici nos suggestions pour mieux découvrir la montagne.
 


Faites le plein de plein air

Le mont Royal regorge d’activités et d’endroits pour jouer dehors et apprécier la nature dans toute sa splendeur : Partez à la découverte lente du parc

Vous avez plutôt envie de vous la couler douce? Faites une promenade sur le chemin Olmsted qui ceinture la montagne. Dessiné par le concepteur du parc Frederick Law Olmsted, ce chemin sinueux vous fera découvrir le lac aux Castors, la clairière enneigée autour de la maison Smith et le belvédère Kondiaronk surplombant le centre-ville de Montréal (apercevez-vous la murale de Leonard Cohen?). Continuez votre ascension jusqu’au sommet et vous serez récompensé par la beauté tranquille de l’environnement naturel tel que le souhaitait monsieur Olmsted.

Sentiers de marche

Rendez-vous famille au Chalet du Mont-Royal

Faites une pause dans le magnifique bâtiment historique qu’est le Chalet du Mont-Royal. Bâti dans les années 1930, c’est l’endroit parfait pour prendre une collation tout en admirant les tableaux de peintres illustres tels que Marc-Aurèle Fortin et Paul-Émile Borduas sur les murs. L’exposition Sur la trace des découvreurs, la fabuleuse histoire de Montréal vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire et l’architecture de cet édifice. Pendant la relâche, les activités du volet jeunesse sauront captiver les jeunes!

Exposition au Chalet du Mont-Royal
Retour