Partager
La montagne et ses chemins d’accès sont de toutes les tribunes depuis l’annonce par la Ville de Montréal d’un projet pilote d’interruption de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance – les deux routes pour accéder à l’accueil du parc du Mont-Royal et le pavillon du Lac-aux-Castors – à partir du 2 juin 2018. Il est à noter que ce projet n’affectera en rien les autobus (STM, touristiques et scolaires) fréquentant la montagne et qu’il sera toujours possible pour les gens de se rendre à la montagne en voiture.

Informez-vous!

Les amis de la montagne désirent mettre en lumière les enjeux et défis d’accessibilité à la montagne lors d’un forum public le jeudi 17 mai réunissant des spécialistes du territoire du mont Royal et des membres du grand public. Notre objectif étant d’enrichir la réflexion et d’encourager la participation citoyenne, nous lançons l’invitation à toute personne intéressée!

Dans cette même veine, Les amis vous invitent à en apprendre davantage sur les chemins et modes d’accès d’hier à aujourd’hui en visitant l’exposition intitulée Parcourir la montagne à la maison Smith.

Exprimez-vous!

Que vous habitez Montréal ou une de ses banlieues, et si vous aimez venir à la montagne, l’Office de la consultation publique de Montréal (OCPM) vous invite à participer aux activités de consultation sur le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Mandatée par la Ville de Montréal, l’OCPM a pour tâche d’évaluer le projet et d’imaginer le futur de ces chemins d’accès au parc du Mont-Royal à l’aide de la participation citoyenne.

L’OCPM procédera à des séances d’information destinées au grand public les 10 et 15 mai. Consultez le site Web de l’OCPM pour prendre connaissance de la programmation des six prochains mois.

Prononcez-vous en répondant au questionnaire en ligne créé par l’OCPM.
Retour