Faites une pause printemps

En cette période de confinement, pourquoi ne pas prendre le temps de se connecter à la nature en cherchant les premiers signes du printemps autour de chez soi? Éric Richard, conseiller scientifique aux Amis de la montagne, partage ses conseils pour faire une pause printemps à domicile, depuis votre balcon ou lors d’une petite balade près de chez vous. La règle d’or : prendre  le temps de respirer profondément et d’aiguiser tous ses sens. Vous serez ensuite prêt pour vivre un moment de détente, ralentir et évacuer votre stress!
 

À la relâche, on prend le temps de s’amuser au grand air

Se ressourcer en nature est une belle façon de sortir du quotidien en famille. Heureusement, la semaine de relâche se profile à l’horizon! Profitez-en pour prendre le temps de jouer dehors et découvrir la montagne autrement avec vos enfants. Facile d’accès et ouvert à tous, le mont Royal vous attend d’ores et déjà avec de multiples possibilités. 
 

Parlons déchets!

Le mont Royal est l’un des sites les plus visités de Montréal. Sa forêt urbaine fait face à des menaces naturelles constantes et à des pressions exercées par la fréquentation de plusieurs millions de visiteurs par année. Une meilleure gestion des matières résiduelles – déchets, matières recyclables et organiques – constitue l’un des moyens efficaces pour améliorer la résilience des milieux naturels.
 

Une Saint-Valentin sous les étoiles

Venez célébrer la Saint-Valentin au grand air! Nos randonnées en raquettes au clair de lune feront rougir de plaisir tous les amoureux de la nature. Et les familles s’en donneront à cœur joie sur les sentiers enneigés lors de nos excursions en forêt.
 

Faites le plein d’étoiles sur le mont Royal

Sortez du quotidien pour venir profiter de la seule destination en ville où tous les plaisirs de l’hiver sont offerts! Glissade, patin, ski de fond ou encore raquette feront de vos soirées au mont Royal des moments inoubliables. Le Café des Amis vous accueillera ensuite pour un peu de chaleur... ou de quoi vous rafraîchir!
 

De nouveaux travaux d’abattage pour freiner l’agrile

Même en hiver, l’agrile du frêne demeure source de préoccupation. Alors que la saison bat son plein, la Ville de Montréal poursuit des travaux d’abattage dans plusieurs grands parcs de Montréal, y compris celui du Mont-Royal. Ces opérations permettent d’abord d’assurer la sécurité des visiteurs, mais aussi de lutter contre la prolifération de cet insecte ravageur. Dans tous les cas, on tente de diminuer leur impact sur les usagers du parc.